Rhumatologie

Le docteur Yves ROUXEL, Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Ancien Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux de Paris est chirurgien, Spécialiste en Chirurgie Orthopédique, installé en libéral depuis 13 ans.

Il est membre titulaire de plusieurs Sociétés savantes (Société Française de Chirurgie Orthopédique et traumatique, Société Française d’Arthroscopie).

Il est titulaire d’un D.E.A. de Biomécanique et poursuit des activités de recherche depuis 15 ans (travaux publiés et en ligne sur sa chaine youtube lecospfr)

Quand il n’y pas nécessité d’opérer, il prend en charge les patients avec des traitements rhumatologiques tout ce qui concerne les pathologies mécaniques dégénératives (Infiltrations, consignes précises aux kinésithérapeutes, prescriptions des corsets lombaires, travail en équipe avec les ostéopathes et podologues).

Les pathologies inflammatoires (rhumatismes) seront adressées à des collègues rhumatologues pour une prise en charge optimum.

Quand le moment est venu d’opérer, il réalise les interventions chirurgicales nécessaires au traitement des affections des membres supérieurs et inférieurs dues au vieillissement (arthrose), aux maladies inflammatoires (arthrites, tendinites), et aux séquelles de traumatismes en particulier chez les sportifs.

Il s’agit essentiellement de :

  • La chirurgie arthroscopique du genou sur les menisques, le cartilage et les ligaments.
  • La chirurgie des ligaments du genou (ligaments croisés et autres).
  • Les prothèses totales et partielles du genou, de la hanche, et de l’épaule (par voie mini-invasive après planification pré-opératoire 3D).
  • La chirurgie des malformations de l’appareil extenseur du genou (rotule).
  • La chirurgie des tendinites d’épaule (conflit sous-acromial) avec ou sans rupture tendineuse (coiffe des rotateurs).
  • Protocole RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie), en collaboration avec les anesthésistes.
  • Pas de chirurgie du rachis, de la main et du pied.